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Le E.commerce est entré dans la vie de vos clients
 Nous sommes connectés, toujours et partout ; c’est la réalité, et cette tendance va s'amplifier.
Le commerce d'aujourd'hui est plus complexe car il est plus ouvert.
Les magasins physiques et virtuels seront connectés entre eux, et connectés sur l’extérieur, pour créer une proximité nouvelle avec les consommateurs.




 Client connecté, magasin connecté
 Le monde change : l’e-commerce, le mobile, les tablettes...
Quand ils entrent dans votre magasin avec leur mobile en main, ils y entrent avec Internet et le reste du monde.
Internet, avec ses comparateurs de prix, ses moteurs d'achats, ses forums, ses blogs, ses réseaux sociaux permet aux consommateurs de s’enquérir en permanence et en tout lieu de l’intérêt, de la qualité globale et de la compétitivité de l’offre d’un marchand.








 Internet a transformé vos clients en acheteurs professionnels
 Ultra-connectés, vos clients sont aussi hyper informés.
Ils disposent d'informations sur votre magasin, sur vos produits, vos marques, vos concurrents...
Le client choisit où, quand, et comment il va acheter.
En ligne ou en magasin.



 
 La logique cross-canal pour combiner de façon harmonieuse et cohérente différents canaux
 Par opposition au multicanal, qui sous-entend une juxtaposition sans interdépendance, c’est en fait la logique cross-canal pour combiner de façon harmonieuse et cohérente différents canaux, qui sont autant d’occasions de rendre service à son client avant, pendant ou après une vente.
Le magasin s’intègre dans un processus pour communiquer avec ses clients avant et après une décision d’achat, via internet. Il se prolonge sur le Web et sur les réseaux sociaux.




 Autonomie et de libre-service sur internet, contact et accueil en magasin
 Votre magasin doit devenir un lieu de relation, de lien social, un vrai lieu de vie d'émotions, d’apprentissages, de découvertes...
le client ne souhaite plus une transaction froide ni d’une relation sans saveur . Il cherche une expérience riche et personnalisée avec une priorité sur le service et sur l’humain (chaleureux et convivial).


 
 A-t-on vraiment besoin de connecter son magasin ?
 Mettez vous simplement à la place de vos clients, en vous demandant comment internet vous aidera à mieux leur rendre service.



 Devenez un professionnel connecté !

Si l' on considérait internet comme un moyen de développer ses clients au bout du monde, on se rend compte aujourd’hui qu’il permet surtout d’aller chercher les clients au bout de sa rue...



 Commander
votre vente en ligne

 « L’importance de ce qui est local et de la proximité dans un monde de plus en plus digital va donner de nouvelles opportunités aux magasins de devenir des lieux où les consommateurs pourront adhérer à l’enseigne ou à la marque de façon communautaire »

Nikki Baird, experte américaine du secteur.